Comment la Technique Alexander aide-t-elle dans le domaine de la santé?

La Technique Alexander est une méthode reconnue de la Thérapie Complémentaire OrTra TC.

La Technique Alexander est utilisée avec succès en cas de déséquilibre entre le physique, le mental et l’esprit. Déséquilibre qui se traduit par des symptômes très différents, par exemples maux de tête, douleurs dans la nuque et les épaules, maux de dos, problèmes respiratoires et vocaux, vertiges, troubles du sommeil et du comportement alimentaire, fatigue, hyperactivité et épuisement.

La méthode convient également pour prévenir des maladies et des signes d’usure ainsi que pour la rééducation. Elle peut aussi être utilisée comme thérapie de soutien et d’accompagnement dans des cas de maladie chronique.

La Technique Alexander peut limiter l’aggravation des symptômes et le cas échéant éviter une intervention médicale. Elle est aussi indiquée pour accompagner une grossesse ou après la naissance.

Les clients et les clientes vivent le processus thérapeutique comme un chemin à parcourir pour renforcer leur efficacité et leur compétence en matière de guérison. L’application des principes de la Technique Alexander les aide à agir plus attentivement et consciemment en utilisant la juste quantité d’énergie.

C’est pourquoi de nombreux médecins et thérapeutes recommandent cette méthode (Voir infos médecins).