Grundsätze

Charte

Notre position
Comme association professionnelle nous représentons la Technique Alexander auprès du public et de la politique professionnelle en tant que méthode indépendante et reconnue de la thérapie complémentaire et en tant que profession du domaine de la santé. La Technique Alexander doit son nom à son fondateur, Frederick Matthias Alexander, (1869-1955). Elle s’attache à reconnaître et à modifier des habitudes qui nuisent à notre qualité de vie et à notre santé. Elle repère chez l’individu le potentiel de changement et active chez lui les force autorégulatrices à l’aide de procédés propres à la méthode.

Notre action
Comme association professionnelle nous soutenons la promotion d’une santé qui tient compte de l’unité que représentent le physique, le psychique et le spirituel. Nous estimons et respectons nos clients et clientes. Partant d’une représentation holistique de l’individu, nous stimulons chez nos clients et clientes ce qui est sain en eux, leurs ressources, leur perception de soi et leur responsabilité individuelle. Notre activité s’appuie sur les principes à la base de la Technique Alexander et les directives éthiques de l’Association Professionnelle Suisse de la Technique Alexander.

Notre mission
Comme association professionnelle nous promouvons la reconnaissance de la Technique Alexander en tant que méthode de la thérapie complémentaire et son encrage dans ce secteur. Nos efforts portent sur la documentation de l’efficacité de la Technique Alexander et sur sa promotion auprès du public et du domaine de la santé afin qu’elle soit mieux connue et mieux perçue. Nous soutenons nos membres dans leur activité thérapeutique et leur offrons divers services. Nos exigences en ce qui concerne la qualité de la formation et de la formation continue de nos membres sont élevées.

Nos membres
Nos membres disposent d’une formation reconnue qui repose sur des standards internationaux. Ils travaillent dans leur propre cabinet, dans diverses institutions thérapeutiques ou pédagogiques et dans la promotion de la santé dans les entreprises. Selon le contexte de leur activité, ils se désignent comme Thérapeute en Technique Alexander / Professeur de Technique Alexander ou Coach en Technique Alexander. Les membres participent activement aux efforts déployés par l’APSTA/SBAT.