Au quotidien

Maîtriser le stress et les tensions musculaires. Dans notre vie quotidienne soumise au stress, notre corps n’a souvent guère l’occasion de s’exprimer : il est seulement condamné à souffrir et à endurer. Cela se traduit par des contractures, des douleurs et des dérangements psychiques. C’est là qu’intervient la Technique Alexander, qui replace au centre la perception consciente de soi. Si l’on prend exactement conscience de soi et de son corps, on est alors en mesure de découvrir ce qui ne nous fait pas de bien et de créer les conditions qui favorisent les changements bénéfiques, propres à dénouer les contractures musculaires et à apaiser les douleurs.

Prendre conscience de ses mauvaises habitudes. Nous nous accommodons souvent d’habitudes qui menacent notre santé. Elles se sont incrustées dans notre quotidien, si bien que nous les considérons comme normales. Souvent nous ne remarquons même plus que notre vie serait bien meilleure sans ces habitudes. La Technique Alexander nous rend plus sensibles à ce qui nous fait du bien et à ce qui est bon. Elle améliore notre perception sensorielle et contribue ainsi à l’harmonie entre le corps, le mental et l’esprit.

Plus d’attention, plus de calme. La Technique Alexander n’apporte pas seulement une aide spécifique en cas de douleurs, de contractures, de stress et de manque de concentration, mais elle aide aussi à porter plus d’attention à soi-même. Elle accroît la qualité de vie de manière ciblée et durable.

Subtitle: 

La Technique Alexander dans la vie quotidienne: une autre qualité de vie.

Icon: