Dans le sport

Avantage concurrentiel pour les sportifs de haut niveau. Dans le sport de haut niveau, les possibilités offertes par la Technique Alexander sont utilisées de manière ciblée pour se préparer psychiquement et physiquement aux entraînements et aux compétitions. Les sportifs de haut niveau utilisent la Technique Alexander pour acquérir des avantages concurrentiels ciblés et se prémunir contre les blessures ainsi que les signes d’«usure».

Utile pour le sport amateur. La Technique Alexander aide aussi les personnes qui font du sport durant leurs loisirs ou des compétitions en amateur à préserver leur santé durablement et à accroître sensiblement leurs performances. Un entraînement ciblé permet d’utiliser correctement sa force corporelle, de  ménager son appareil locomoteur et d’améliorer fortement sa coordination. C’est votre condition physique personnelle qui est le point de départ de tous les exercices.

La performance, c’est dans la tête. Grâce à l’approche holistique de la Technique Alexander, la performance physique comme la performance mentale sont accrues. La Technique Alexander ne considère pas le corps comme une «machine» dont on peut mécaniquement optimiser les performances: pour elle, il s’agit davantage de créer les conditions mentales propices à la performance grâce à une perception de soi ciblée.

Subtitle: 

La Technique Alexander dans le sport: prévention et augmentation des performances.

Icon: