Pour les artistes

Améliorer et perfectionner. De nombreux artistes utilisent de manière ciblée les possibilités de la Technique Alexander pour optimiser leur talent et faire en sorte qu’une bonne base corporelle et psychique sous-tende leur carrière. La Technique Alexander rend sensible à la perception du corps et éveille l’intelligence corporelle. Son but: améliorer et perfectionner l’habileté, l’harmonie des mouvements, la concentration et la capacité d’expression. L’accent n’est pas seulement mis sur les aspects moteurs et musculaires, mais aussi sur l’efficience de la mémoire et de l’idéation, ainsi que sur le fonctionnement optimal de leurs interactions. Les possibilités de la Technique Alexander peuvent être utilisées de manière aussi bien prophylactique que thérapeutique. 

Pour les danseuses et les danseurs. La Technique Alexander permet d’utiliser de manière optimale la force corporelle, de préserver l’appareil locomoteur et d’améliorer fortement la coordination. Les performances gagnent également en précision, en force d’expression et en beauté. Utilisée de manière ciblée, la Technique Alexander permet en outre d’améliorer les processus de régénération. Dans le domaine de la créativité également, elle se révèle être une méthode éprouvée pour briser les schémas de pensée et d’action qui se sont installés et chercher d’autres voies.   

Pour les actrices et les acteurs. La Technique Alexander apprend à mieux gérer sa nervosité et le trac. Elle améliore la capacité de concentration, la présence scénique et la performance artistique elle-même. En même temps, elle aide à se régénérer après une représentation épuisante, en particulier au niveau des organes vocaux. 

Pour les musiciennes et les musiciens. Une bonne coordination des mouvements permet d’accroître la précision, la force d’expression et la beauté de l’interprétation. Utilisée de manière ciblée, la Technique Alexander est en mesure d’accroître les processus de régénération (par ex. des cordes vocales). Elle aide également à améliorer la présence  scénique et donc l’impact sur le public. Dans le domaine de la créativité également, la Technique Alexander se révèle être une méthode éprouvée pour briser les schémas de pensée et d’action qui se sont installés et chercher d’autres voies.

Subtitle: 

La Technique Alexander dans les domaines de la danse, du théâtre et de la musique: une base pour faire une carrière d’artiste et avoir du succès.

Icon: