La formation professionnelle

La profession de thérapeute en Technique Alexander est passionnante. Elle offre une vaste palette d’activités dans le domaine de la santé, de la musique, de la danse et du théâtre, de la formation et de l’éducation. Selon le contexte de leur activité les Thérapeutes en Technique Alexander sont aussi appelés Professeur de Technique Alexander ou Coach en Technique Alexander .

La formation de thérapeute en Technique Alexander APSTA dure 3 ans au minimum et se structure en trois parties. Elle est axée essentiellement sur la formation en Technique Alexander qui inclut aussi le processus individuel spécifique à la méthode. Les cours sont constitués en majeure partie de travail pratique et l'enseignement a lieu en groupe de maximum 8 élèves pour un professeur et comporte également des leçons individuelles. Le Tronc Commun et le stage sont étroitement liés à la formation à la méthode.

Dès la fin de la formation vous serez en possession des certificats nécessaires pour prétendre à une reconnaissance par les bureaux d’enregistrement (ASCA, RME etc). Vos client-e-s pourront ainsi se faire rembourser vos services par leur caisse-maladie, s’ils sont couverts par l’assurance complémentaire qui convient.

Dès la fin de la formation vous avez également accès à la procédure d’équivalence qui vous permet ainsi d’obtenir le certificat de branche Thérapie complémentaire. A la suite de cela vous pouvez obtenir le diplôme fédéral de thérapeute complémentaire après une expérience pratique professionnelle d’au moins 2 ans accompagnée d’une supervision.