La Technique Alexander

Les bases

Bien-être conscient. La Technique Alexander s’est aujourd’hui imposée aussi bien comme une forme de thérapie efficace que comme une mesure prophylactique. Elle se considère...

Au quotidien

Maîtriser le stress et les tensions musculaires. Dans notre vie quotidienne soumise au stress, notre corps n’a souvent guère l’occasion de s’exprimer: il est seulement condamné à souffrir et à endurer.

En cas de douleurs

En cas de troubles fonctionnels de l’appareil locomoteur. La Technique Alexander est une thérapie complémentaire efficace en cas de douleurs causées par un appareil locomoteur qui ne fonctionne pas correctement.

Au travail

Gérer les situations de stress. Grâce à une perception de soi ciblée, on arrive à gérer les situations de stress en restant calme. L’attention que l’on porte à son corps aide à travailler sans contractures et sans douleurs, notamment à l’écran.

Dans le sport

Avantage concurrentiel pour les sportifs de haut niveau. Dans le sport de haut niveau, les possibilités offertes par la Technique Alexander sont utilisées de manière ciblée pour se préparer psychiquement et physiquement aux entraînements et aux compétitions.

Pour les artistes

Améliorer et perfectionner. De nombreux artistes utilisent de manière ciblée les possibilités de la Technique Alexander pour optimiser leur talent et faire en sorte qu’une bonne base corporelle et psychique sous-tende leur carrière.